Un(e) Ingénieur Chargé(e) d’Affaire – Chef de Projet Méditerranée (H/F)

Recrutement

ACCOAST S.A.S. est une entreprise dynamique et innovante créée en 2009, qui progresse en effectif comme en chiffre d’affaire chaque année. Nous sommes dédiés aux maîtres d’ouvrages propriétaires, gestionnaires ou exploitants d’ouvrages maritimes ou fluviaux, de plaisance, de pêche ou de commerce. Notre cœur de métier est l’expertise et l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la préservation du patrimoine (ouvrages et équipements d’exploitation), allant du diagnostic jusqu’à la réalisation et le suivi de plan pluriannuels de maintenance, incluant la recherche de solutions techniques (investigations, confortement, etc.). Nous exerçons sur l’ensemble du littoral de France métropolitaine et d’outre-mer, avec quelques incursions à l’international. Notre domaine d’activité de niche nous confère un potentiel de développement et une qualité de travail exceptionnels. Notre développement est directement lié à la qualité de nos collaborateurs, notre politique de recrutement vise donc la pérennisation des postes et le développement individuel et collectif (implication, formations, évolution dans l’entreprise). Actuellement ACCOAST compte de nombreux clients sur la façade Méditerranéenne, ce qui requiert de plus en plus de proximité pour maintenir une relation qualitative en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage.

 

Un(e) Ingénieur Chargé(e) d’Affaire – Chef de Projet Méditerranée (H/F)

Description du poste

Métier : 

  • Vous serez chargé(e) de réaliser et/ou coordonner des inspections d’ouvrages, essentiellement maritimes et fluviaux (quais, digues, écluses, pontons, etc.), incluant le relevé de désordres, le géoréférencement, l’utilisation d’instruments de mesures, etc. Le niveau d’inspection attendu s’accompagne d’une réelle capacité d’interprétation, basée sur vos connaissances fondamentales et l’expérience acquise (avant et au sein d’ACCOAST). Ces actions sont menées par voies terrestres, nautiques, voire subaquatiques selon vos qualifications (formation possible via l’entreprise). Vous travaillerez dans ce cadre en équipe, parfois en coordination.
  • Votre niveau technique vous permet de réaliser des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour définir des stratégies d’investigations complémentaires et des plans d’actions (curatives et préventives pour la préservation des ouvrages). Vous conseillerez nos clients et les accompagnerez dans leur réflexion et leurs démarches.
  • Vous assurerez la continuité des relations clients en cours et participerez aux efforts de prospection avec la Direction, à la rédaction des offres, des livrables et à leur présentation. Dans ce cadre, vous serez impliqué(e) dans les échanges sur la stratégie de développement de l’entreprise.
  • Vous intégrerez les réseaux scientifiques, techniques et commerciaux liés à votre métier, pour votre développement personnel et celui de l’entreprise.

Intégration :

Vous intégrerez une équipe à échelle humaine (moins de 10 personnes actuellement) composée d’ingénieurs ou docteurs aux compétences complémentaires : génie civil, géotechnique, corrosion, chimie, … Vous serez formé(e) à nos méthodes, en compagnonnage et sur le terrain, avec eux. L’objet de votre mission étant le développement de notre activité sur la façade Méditerranéenne française, vous aurez un fonctionnement en partie en autonomie le temps de développer l’activité, mais toujours en relation avec le siège et son support technique et humain.

Equipement :

Vous disposerez d’un paquetage individuel très complet et de haute qualité, en adéquation avec vos qualifications actuelles ou à venir (terrestre, nautique, subaquatique, travail en hauteur, zones confinées, etc.). Vous disposerez des équipements téléphoniques et informatiques nécessaires à votre activité, incluant les progiciels métiers. Le lieu d’implantation et la caractéristique des locaux seront discutés avec la Direction.

Développement :

Selon vos capacités, motivations ou besoins et selon la stratégie de l’entreprise qui est partagée au sein de l’équipe, vous pourrez bénéficier de formations qualifiantes. Par ailleurs, le plan d’animation de l’entreprise comprend une politique salariale indexée sur la convention Syntec, à laquelle s’ajoute une possibilité d’évolution et de complément par une part variable. Les fonctions au sein d’ACCOAST ne sont pas cloisonnées et s’acquièrent au mérite selon un processus d’échanges formalisé entre la direction et le salarié. Le potentiel final est la gérance d’un établissement secondaire d’ACCOAST Méditerranéen.

Profil recherché

  • Vous avez une formation d’Ingénieur ou docteur, de préférence en génie civil
  • Vous avez d’excellentes compétences en génie civil, notamment en ouvrages et travaux maritimes. Vous êtes curieux pour comprendre les structures, les processus de dégradation et les solutions à proposer.
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans les domaines cités ci-avant. Ce critère est essentiel.
  • Vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles, vous savez écouter et exprimer clairement une problématique ou des solutions techniques même complexes.
  • Vous êtes convaincant et savez exprimer et illustrer vos/nos retours d’expérience. • Vous avez de bonnes aptitudes en présentation orale (posture, rythme et élocution).
  • Vous maîtrisez les outils informatiques classiques, notamment Word et Excel et les bases du progiciel métier Autocad.
  • Vous faites preuve de réactivité, de dynamisme et d’aisance relationnelle. Vous appréciez le travail en équipe mais également l’autonomie.
  • Vous avez un goût et des aptitudes aux interventions sur le terrain, les déplacements fréquents mais non continus ne vous posent pas de problème.
  • Vous êtes rigoureux et organisé(e). • Vous souhaitez vous inscrire dans la durée au sein d’un projet d’entreprise.
  • La connaissance du milieu institutionnel et des collectivités territoriales est un plus.
  • Les compétences et expériences (professionnelles et personnelles) liées au domaine maritime sont nécessaires.

Contrat et rémunération :

Salaire à l’embauche :

  • Fixe selon expériences et qualifications.
  • Part variable selon objectifs et résultats.


Type de contrat :

  • CDI temps plein
  • Statut Cadre

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, par mail, à l’attention de Natacha HEULLANT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire de recrutement

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Explorer les fichiers
La taille limite pour chaque fichier est de 100 MB

    Contact

    accoast contact

    ACCOAST

    4 rue Bernard Moitessier
    P.A. des Deux Moulins
    56880 PLOEREN
    Tél : +33(0)2.97.73.88.62