ACCOAST s'engage dans un système QSE

ACCOAST s'engage dans un système QSE

Mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires afin de s'engager dans un système de management de la sécurité 

ACCOAST s'engage dans un système de management de la sécurité basé sur l'amélioration continue suivant le référentiel MASE

 

 

Depuis septembre 2016, ACCOAST a mandaté un expert indépendant afin d’accompagner l’entreprise dans l’élaboration d’une démarche QSE (Qualité Sécurité Environnement), avec comme objectif d’aboutir à une certification MASE pour fin 2017.
Pour se faire, la Direction d'ACCOAST s’engage à rechercher et à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour :
  • Mettre en place la prévention en matière de Santé, Sécurité et d’Environnement en s’appuyant sur l’analyse des risques (obligation réglementaire),
  • Prévenir les accidents du travail, les incidents, les situations dangereuses, en les analysants pour acquérir un retour d’expérience, et de maintenir la volonté de ne pas en avoir,
  • Sensibiliser, former et informer l’ensemble du personnel pour lui permettre d’acquérir les connaissances indispensables pour travailler en sécurité (CDD, CDI, Intérimaires), tout en préservant la santé du personnel et l’environnement,Faire contrôler et respecter les consignes, les procédures et les règles SSE (Sécurité, Santé, Environnement) en interne, nos prestataires et dans les organismes clients afin de parfaire la qualité de nos prestations,
  • Respecter la réglementation et en particulier informer le personnel sur les modalités de mise en œuvre du droit d’alerte et de retrait lorsque le risque n’est pas suffisamment maîtrisé.
Cet engagement de la Direction doit être celui de chaque membre d'ACCOAST et de nos prestataires. Chaque salariés, par son attitude, est le représentant de l’entreprise tant sur le site que chez les clients.
En complément de ce référentiel MASE, l’entreprise met en œuvre un panel d’actions visant à optimiser le suivi des affaires, incluant l’acquisition d’équipements de pointe (matériel d’inspection, EPI, etc.) et la mise en œuvre d’une politique de formation individuelle et collective toujours plus importante.
Cette démarche, dans sa globalité, permettra d’optimiser le niveau de sécurité et le bien-être de nos salariés, tout en conservant un haut niveau qualitatif de services pour nos clients.